Permis piéton et internet

En collaboration avec la gendarmerie de Plabennec, les élèves de CE2 passent leur « permis piéton » et les CM2 leur « permis internet ». Après une première séance de sensibilisation, des séances d’enseignement moral et civique permettent d’approfondir ces thèmes, avant de passer le test (...)

Nettoyons la nature

Nettoyons la nature, marche verte, autant d’occasions de sensibiliser les élèves à la préservation de leur environnement proche.

Collectes

En partenariat avec la CCPA (Communauté de Communes du Pays des Abers), plusieurs collectes sont mises en place à l’école : instruments d’écriture, piles, cartouches d’imprimante. Un composteur a également été installé.

Cross de la solidarité
  1.
Délégués de classe

En début d’année, les élèves du CP au CM2 élisent leurs délégués de classe. Les délégués se réunissent ensuite avec la directrice plusieurs fois dans l’année pour proposer des améliorations sur le fonctionnement de l’école : organisation de la cour de récréation, relations entre les élèves, projets divers. (...)