Breton

Les élèves de la moyenne section au CP bénéficient d’une initiation au breton. Rozenn, de l’association Ty ar Vro Léon, vient chaque lundi initier les élèves.

Quart d’heure de lecture

En début d’après-midi, les élèves profitent du quart d’heure de lecture. Mis en place depuis plusieurs années à l’école, il s’agit d’un moment de lecture plaisir, dans le calme et la détente.

Médiathèque

Plusieurs fois dans l’année, toutes les classes se rendent à la médiathèque. Accueillis par Marie-Françoise pour de belles découvertes littéraires, les élèves peuvent également emprunter un livre.

Chorale

Les élèves des différentes classes apprennent à chanter en chorale. Les CM2 et CM1/CM2 chantent ensemble tous les lundis matins, les GS, CP et CE1 se retrouvent le mardi matin de même que les classes de CE2 et CE2/CM1. Cette année, le thème choisi est celui des dessins (...)

Festival film court

A l’occasion du Festival du film court en novembre, les élèves du CP au Cm2 se rendent au Multiplexe Liberté à Brest pour une séance de visionnage. Les enfants peuvent découvrir 7 courts-métrages : films, dessins animés, films d’animation … Différents thèmes sont abordés lors de cette séance, notamment (...)

Prix des incorruptibles

En collaboration avec la médiathèque, plusieurs classes participent au prix des Incorruptibles. Les élèves reçoivent une sélection de livres, à lire au cours de l’année. En fin d’année, chacun vote pour son livre préféré. Dans ce cadre là, les CM1 rencontrent l’auteur ou l’illustrateur d’un des livres de la (...)

Arts visuels

Tout au long de l’année scolaire, l’école est régulièrement redécoré par les nombreuses productions des élèves.